Pré-inscriptions pour la rentrée 2024-2025
Nos établissements accueillent tous les élèves et ce à tout moment de l’année scolaire, de la Maternelle au Baccalauréat général ou professionnel, au Pôle d’apprentissage ou de Formation continue. Toute INSCRIPTION fait l’objet d’une pré-inscription en ligne suivi d’un rendez-vous avec la Direction de l’établissement souhaité.
Le rendez-vous avec le chef d’établissement ou son adjoint, est obligatoire s’il est concerné par une entrée en 6ème, en seconde générale et technologique, en seconde professionnelle du CAP et du BAC PRO, en 4ème/3ème du lycée professionnel. Les rendez-vous sont à prendre en appelant le secrétariat au 02 43 09 64 64.
Contribution financière
Les contributions notifiées ci-dessous, consultables à titre indicatif, concernent l’année scolaire 2023-2024 et sont susceptibles d’être modifiées pour la rentrée 2024-2025.
Ecole maternelle
Contribution mensuelle sur 10 mois *- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90€)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00€)
Ecole élémentaire
Contribution mensuelle sur 10 mois *- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90 €)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00 €)
Collège général
Contribution mensuelle sur 10 mois*- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90 €)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00 €)
Lycée général
Contribution mensuelle sur 10 mois*- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90 €)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00 €)
Niveaux 4ème et 3ème pro
Contribution mensuelle sur 10 mois*- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90 €)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00 €)
Niveaux CAP et BAC PRO
Contribution mensuelle sur 10 mois*- Contribution diocésaine annuelle obligatoire (35,90 €)
- Acompte pédagogique (entre 25.00 € et 85.00 €)
Restaurant scolaire
Le repas- Convivio https://www.convivio.fr/
- Menus indiqués en ligne chaque semaine
Cafétéria
Le repas- Convivio https://www.convivio.fr/
- Menus indiqués en ligne chaque semaine
Ecole Sainte-Ursule : 02 43 07 11 21 ou chateaugontier.ecole.steursule@ddec53.fr
Ecole Saint-Louis Sainte-Marie : 02 43 07 26 01 ou chateaugontier.ecole.stemarie@ddec53.fr
les aides financières
Les bourses nationales de lycée sont attribuées aux familles des élèves scolarisés en lycée. Les élèves de troisième et les lycéens pourront en faire la demande pour la rentrée prochaine à partir du 1er avril 2022. Attention, si votre jeune est déjà boursier au Lycée, il s’agira d’une reconduction (pas de nouveau dossier à établir).
Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge figurant sur l’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année N-1. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).
Pour l’année 2021-2022 (année de référence des revenus : 2020) le montant annuel de la bourse varie entre 441 € le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon.
Un simulateur de bourse au lycée sera prochainement disponible en ligne : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 et vous permettra de déterminer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire pour la rentrée et ainsi connaître la faisabilité de la démarche.
Le formulaire-papier de demande de bourse sera à retirer auprès de votre établissement actuel ou de Madame DUCHESNE (si votre jeune est scolarisé à Saint-Michel) – 02 43 09 64 68 / Mail valerie.duchesne@cneap.fr
Barème des bourses nationales d’études de second degré et lycée
Barème des bourses nationales d’études de collège