Un concours de la chanson mythique

Pour cette 26e édition, le Concours de la Chanson de Château-Gontier revient avec de nouveaux talents pleins de surprises ce samedi 25 mars à l’espace Saint-Fiacre !

Les années 2000

Sur le thème des années 2000, le concours de la chanson vous réserve bien des surprises ce samedi 25 mars. Partagé en trois étapes, vous aurez la chance de pouvoir assister aux deux dernières. Les pré-sélections se sont en effet déroulées il y a maintenant près de deux semaines au sein de l’établissement Saint-Michel/Robert-Schuman. Face à 11 membres de jury, les groupes classes ont  interprété leur chant chorégraphié. Avec des costumes allant du chapeau à la grenouillère, en passant par les tenues de sport, les élèves de l’établissement Saint-Michel/Robert-Schuman ont tout donné pour convaincre la communauté éducative d’aller en finale. 

Classe ayant dansé sur “Le Mondial” – Tal lors des pré-sélections du mercredi 8 mars 2023

Ce samedi, à 14 heures, ce sera au tour des candidats individuels de convaincre le jury pour le grand spectacle des finalistes. Si vous n’avez pas encore réservé vos places, n’hésitez pas à consulter ce lien, seule la billetterie des pré-sélections individuelles est encore ouverte. A 20h30, débutera ensuite le spectacle des finalistes. Entre groupes classes et prestations individuelles, vous aurez également la chance de revoir quelques vainqueurs des éditions précédentes. Cette année, nous aurons le plaisir de retrouver Pierre-Arthur, Margaux, Luna et Juliette

Un concours de la chanson historique

Le concours de la chanson est un concours organisé par l’établissement Saint-Michel puis Saint-Michel/Robert-Schuman entre 1997 et 2018. Organisé tout d’abord dans la salle de sport, il prend vite de l’ampleur. Il se déplace alors à la salle La Halle du Haut Anjou, permettant d’accueillir 1800 personnes. Fort de son succès, il fera salle comble lors de ses vingt ans. 

 En 2018, l’association du Concours de la Chanson de Château-Gontier est créée et reprend l’organisation de cet événement avec Mélanie Pouchin puis Alexis Huaulme à la présidence. Du haut de ses 26 ans d’existence, il n’a en rien perdu son authenticité et permet chaque année de révéler de nouveaux talents.Il cherche toujours à évoluer, car “le but, c’est qu’il ne soit jamais identique” – Mélanie Pouchin. Alors à tous les participants du concours : prenez du plaisir !  “l’essentiel c’est ça, c’est qu’ils s’amusent” – Mélanie Pouchin.

Aurore DUCHEMIN