Services à la personne

CAP SAPVER

Après une classe de 3ème, former des personnes
polyvalentes sur l’assistance aux personnes en structures petite enfance, en maison de repos, de retraite, en centre de réinsertion et la vente de proximité en magasins de proximité, vente directe, commerce non sédentaire.

DE AES

L’accompagnant Éducatif et Social (AES) réalise un accompagnement au quotidien dans les actes de la vie quotidienne. Il tient compte des difficultés pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie.

BAC PRO SAPAT

Former du personnel qualifié, pour des collectivités et structures associatives ou privées.

Poursuite d’études en :
• École d’Aide-Soignante, d’Auxiliaire de puériculture, de moniteur-éducateur, de technicien de l’intervention sociale et familiale, d’ambulancier.
• École d’infirmières.
• BTS (ESF, SP3S, DATR),
• BP JEPS.

Vente - commerce

CAP SAPVER

Après une classe de 3ème, former des personnes polyvalentes sur l’assistance aux personnes en structures petite enfance, en maison de repos, de retraite, en centre de réinsertion et la vente de proximité en magasins de proximité, vente directe, commerce non sédentaire.

bac pro tcva

OBJECTIFS DE LA FORMATION

– Découvrir les différents secteurs de vente
– Acquérir une nouvelle expérience sur le terrain
– Développer une maturité professionnelle
– Rentrer plus facilement dans la vie active

POURSUITE D’ÉTUDES EN BTS :

– Technico-commercial
– Management Commercial Opérationnel (MCO)
– Négociation et Digitalisation de la Relation Client
(NDRC)

Enfance - Animation

CAP AEPE

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans. Il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant.

Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.

BP JEPS LTP

Former des animateurs qui prennent en compte leur public et proposent des activités adaptées en toute sécurité, qui inscrivent leur action dans le projet de la structure, qui travaillent en équipe et mettent en place des partenariats qui contribuent à développer la cohésion sociale dans leur territoire.

Découverte professionnelle

4ème/3ème découverte professionnelle

Nous proposons, en classe de quatrième et de troisième, une formation permettant aux élèves qui aiment le concret de renouer avec la réussite et de reprendre confiance en eux.

OBJECTIFS DE LA FORMATION : A l’issue de la classe de 4ème et de 3ème, l’élève rejoint une classe de Seconde Professionnelle en formation initiale ou en apprentissage, quelle que soit la spécialité choisie pour préparer un CAP ou un BAC PRO. En 3ème, l’élève prépare le Brevet des Collèges et valide le Livret Personnel de Compétences.

prépa-apprentissage

Dispositif d’accompagnement destiné à des jeunes ayant besoin de construire ou mûrir un projet professionnel, consolider des savoirs (lecture, écriture, calcul) et acquérir des techniques de recherche d’emploi et d’accompagnement dans la recherche de leur contrat d’apprentissage. Le dispositif accueille des jeunes de 15 à 25 ans sans emploi, ni en formation (et ayant atteint au plus le niveau V ou le niveau IV non validé), quel que soit le secteur vers lequel il souhaite s’orienter.