Offres en cours 

Professeur d'anglais H/F

CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE (53200)

Le poste : Sous l’autorité du chef d’établissement vous assurerez 9 heures d’enseignement en face-à-face par semaine. Au sein de l’établissement, vous serez intégré(e) dans l’équipe enseignante en qualité d’enseignant en anglais en classe de quatrième découverte professionnelle et CAP SAPVER. Vos missions seront les suivantes :

Préparer et mettre en œuvre des situations pédagogiques d’apprentissage conformément aux référentiels du ministère de l’agriculture ;

Évaluer les acquisitions des jeunes ;

Participer aux procédures de certification (examens, contrôle continu) ;

Travailler en lien avec les équipes éducatives et scolaires ;

Participer aux réunions ; temps institutionnels ; temps de regroupement et de portes ouvertes ;

Mettre en place des projets pluridisciplinaires ;

 

Vous : Vous êtes titulaire d’un master 2. Une première expérience dans l’enseignement serait appréciée.

Vous savez faire preuve d’innovation pour mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées au public auprès duquel vous enseignez.

Vous avez le sens de l’autorité et de l’écoute, vous appréciez le travail en équipe.

Envoyez vos candidature à : emmanuelle.falco@saint-michel.org

Référent(e) de parcours de formation BPJEPS – Enseignant(e) formateur (trice) BPJEPS

 

Le poste : Dans le cadre de la création d’un pôle animation au sein de l’UFA Robert SCHUMAN de Château-Gontier-sur-Mayenne (première rentrée octobre 2023) en collaboration avec l’AFOCAL, nous recherchons un référent-formateur BPJEPS à mi-temps.

Le référent BPJEPS aura à charge d’appliquer l’organisation, la conception et le suivi pédagogique de la formation selon le cahier des charges et la démarche qualité de l’UFA Robert SCHUMAN (certification QUALIOPI).

Le référent BPJEPS devra être le lien entre les structures de stage et l’organisme certificateur.

Il devra assurer des contenus de formation en face à face pédagogique et un accompagnement individualisé des parcours de formation.

Il instaure une dynamique de l’alternance entre le centre de formation et l’entreprise (visites sur site des candidats, rencontre des tuteurs, observation sur site des candidats, rencontre des tuteurs, observation sur site de la pratique …).

 

Vous :

Titulaire d’un BPJEPS ou d’une Licence STAPS parcours éducation et motricité et du diplôme de formateur PSC1, vous disposez d’une connaissance professionnelle de l’animation socio-culturelle, et avez des compétences pédagogiques.

Vous êtes polyvalent(e), dynamique, organisé(e), et vous avez une grande appétence pour le travail d’équipe.

Véritable lien entre l’apprenant, sa structure d’apprentissage et l’établissement de formation, vous savez vous rendre disponible et êtes rigoureux sur la transmission de l’information.

Vous êtes force de proposition et ambassadeur de la formation auprès des partenaires et des futurs apprenants.

 

L’environnement de travail : Vous évoluerez dans une structure dynamique ayant pour credo la bienveillance et le respect. Notre établissement à taille humaine, permet à chaque collaborateur d’être acteur de l’évolution et de l’amélioration du service à l’apprenant. Les équipes enseignantes, pédagogiques et services supports coordonnent leurs efforts pour que chacun puisse exercer ses prérogatives dans les meilleures conditions.

CE poste en CDI à mi-temps peut être complété avec un mi-temps de formateur EPS-PSC1 à compter du 1er septembre 2023, salaire selon profil.

 

Ce poste est fait pour vous ? Envoyez votre CV à

Madame Stéphanie GANDON stephanie.gandon@cneap.fr

ou Madame Christine DELGERY christine.delgery@saint-michel.org