OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans. Il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant.

Il établit avec les enfants et les parents une relation de confiance et crée les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.

objectifs professionnels

〇 Le titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance peut exercer son activité professionnelle :
• en établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisé pour les jeunes enfants ;
• en école maternelle, en accueil collectif de mineurs (ACM), à son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale), en maison d’assistants maternels (MAM), au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne).

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

Ο Avoir 18 ans l’année de l’examen
Ο Avoir au plus 29 ans et avoir signé un contrat d’apprentissage avec une structure sauf pour les personnes ayant une reconnaissante travailleur handicapé
Ο Pré-requis : diplôme de niveau 3

CCOUT DE LA FORMATION

Le coût de formation est pris en charge partiellement ou totalement par les OPCO. Renseignez-vous auprès de notre référente. Rémunération en fonction de l’âge et comme indiqué sur la grille salariale.

– Aide à la restauration (3€ par repas et par jour)

– Aide à l’hébergement (6€ par nuit) – Aide à la mobilité

Les documents à télécharger

En savoir plus …

  • Taux de réussite à l’épreuve du CAP AEPE en 2023 90% 90%

Demande de contact

3 + 9 =